12 Choses à savoir avant d’acheter un jouet pour chat

Selon le nombre de jouets oubliés qui finissent dans les tiroirs ou abandonnés dans les coins, il est peut-être temps de repenser au type de jouets que vous chat jouant avec une ficelleachetez et à la façon dont ils sont utilisés. Bien que l’idée d’acheter un jouet pour chat semble très basique, afin de réussir, vous devez garder à l’esprit les préférences individuelles ainsi que des rappels de sécurité. Voici quelques conseils pour augmenter les chances de succès dans la sélection de vos accessoires :

1. Sécurité et durabilité

Pour les jouets qui se joue seul, faites une bonne inspection pour vous assurer qu’il n’y a pas de pièces collées qui pourraient être avalées, de cordes ou de pièces pointues. Quand je ramène à la maison de fausses souris pour mon chat, j’enlève les yeux ou les morceaux de nez collés et je fais une bonne inspection pour m’assurer que les queues sont bien attachées. Mon chaton n’a jamais semblé se soucier de savoir si les souris qu’elle poursuit ne perdent pas leurs yeux et leur nez.

Quand il s’agit de jouets interactifs, faites également une bonne inspection et assurez-vous qu’ils sont solidement fabriqués avec de la ficelle lourde qui résistera à de nombreuses sessions de jeu. Regardez comment il est attaché à l’extrémité de la ficelle pour vous assurer qu’il n’y a pas de pièces pointues qui dépassent et qui pourraient faire mal si votre chat mord le jouet. Et, peu importe la qualité de fabrication, vous devriez toujours le ranger entre les séances de jeu afin d’éviter qu’il ne mâche la ficelle ou ne s’y emmêle.

Le prix ont certainement augmenté un peu et afin d’éviter de dépenser de l’argent pour des objets qui ne sont pas sûrs ou mal conçus. Jetez un coup d’œil aux critiques en ligne. J’ai remarqué beaucoup de critiques très utiles avertissant de la mauvaise qualité en ce qui concerne certains jouets pour chats récemment hautement commercialisés. Il est à espérer que les fabricants prêteront attention aux avertissements des examinateurs et consacreront plus de temps à l’amélioration de la qualité.

2. Type de jouet pour chat

Il y en existe destinés aux jeux en solo et d’autres destinés aux sessions interactives. Ne choisissez pas seulement un type et laissez de côté l’autre. Bien que les chats soient naturellement curieux et enjoués, ne comptez pas sur le temps personnel pour fournir tout l’enrichissement.

Quand il s’agit de jouer en solo, il y a des jouets qu’il faut simplement frapper, traquer, porter et même grignoter. Il en existe également qui offrent une récompense pour un travail bien fait. Les jeux de distribution de nourriture sont très populaires et faciles à trouver. Ils fournissent une activité pour votre animal et un mini-repas en même temps. Certains distributeurs d’aliments nécessitent un peu de formation pour aider votre animal à comprendre l’idée, mais il ne prendra pas beaucoup de temps à comprendre que la résolution du « casse-tête » donnera lieu à une récompense savoureuse.

En plus des jeux de distribution de nourriture, il y a aussi des jeux puzzle qui récompensent le chat avec un petit jouet pour son travail.

3. Comment le jouet pour chat se déplace

Les félins sont des chasseurs, donc lorsqu’il s’agit d’attirer les jouets, ses mouvements doivent ressembler à ceux d’une proie. Même si votre animal bénéficie d’une alimentation de qualité et que son existence quotidienne ne dépend pas de sa capacité à capturer un repas, sa technique de jeu est toujours basée sur la chasse. Ils veulent traquer, poursuivre, sauter et finalement capturer leur trésor. Le jouet ressemble-t-il à une proie par son apparence, sa taille, sa forme ou son mouvement ? Le chat sera-t-il capable de le frapper, de le ramasser dans sa  bouche ou de s’y jeter dessus ?

chat jouant avec une fausse souris

Quand il s’agit de ressembler à une proie, ça dépendra beaucoup de la façon dont elle se déplace lorsque le chat saute. Est-ce que la fausse souris glisse facilement sur le sol, ce qui permet une poursuite amusante ? Ou, si vous utilisez un jouet interactif, pouvez-vous imiter le mouvement de la proie en la traînant le long du sol ou en la retournant dans les airs ? Le succès d’un objet interactif dépend en grande partie de la façon dont vous faites vos mouvements.

 

4. Taille du jouet pour chat

En plus d’être des prédateurs, ils sont aussi des proies en raison de leur taille. Lorsque vous achetez des jouets pour chats, gardez cela à l’esprit afin que vous n’en obteniez pas un qui soit vraiment trop grand pour votre animal de compagnie. Si il est trop grand, votre animal peut le voir comme un adversaire et la session de jeu peut se transformer en une bataille.

 

5. Son

Si vous choisissez un jouet motorisé, assurez-vous qu’il ne produit pas un son pleurnichard qui finit par déranger votre animal. Les bruits de proie typiques sont des petits grincements et des ultrasons. L’ouïe d’un chat est extrêmement sensible.chat avec une balle

Faites attention à la taille et à la personnalité de votre chat. Un chaton timide peut ne pas considérer un jouet motorisé ou bruyant comme une occasion de s’amuser. Utilisez les informations que vous connaissez sur votre animal. A-t-il l’air intrigué par les petits bruits grinçants de la maison ? Si oui, alors peut-être q’un objet qui couine serait une énorme réussite. Encore une fois, chaque chat est différent et vous devez faire appel à des personnalités individuelles.

6. Texture des jouets pour chats

La texture joue un grand rôle. Si vous avez vécu avec un félin pendant un certain temps, vous savez que la texture a de l’importance lorsqu’il s’agit de la litière, des endroits qu’il aime faire la sieste ou de la sensation en bouche de différentes marques d’aliments. Eh bien, la texture compte aussi pour un certain nombre de chats, même lorsqu’il s’agit de s’amuser. Votre animal de compagnie peut préférer un jouet souple qui est facile à mordre ou alors un plus lisse qui est facile à manier. Ils sont disponibles dans toutes les textures, tous les styles et toutes les formes. Vous pouvez en choisir un recouvert de plumes, en cuir, un jouet froissé, recouvert de tissu, dur, mou,  etc… Il n’y a pas de pénurie lorsqu’il s’agit de sélections de jouets pour chats.

7. Test

Si vous n’êtes pas sûr du type de texture ou de forme que votre chat aimerait, vous devrez expérimenter en achetant quelques types différents. Lorsque vient le temps de de s’amuser, offrez-lui un à la fois. N’offrez pas l’assortiment en une seule fois. Vous pouvez évaluer avec plus de précision l’attrait d’un jouet si vous l’offrez seul. Très souvent, la façon dont vous l’offrez peut aussi influer sur le fait qu’il s’agisse d’un succès ou d’un échec.

S’il s’agit d’un jouet interactif, ce sont les mouvements qui traversent ou s’éloignent du champ de vision du chat qui déclenchent la pulsion de la proie. Vous n’augmenterez pas l’attrait en le faisant pendre devant le félin.

8. Un peu d’aide de l’herbe à chat

Il y a des jouets contenant de l’herbe à chat et il y en a d’autres avec des sachets herbe-a-chatrefermables dans lesquels vous pouvez placer votre propre herbe. Tous les félins ne répondent pas à l’herbe à chat, mais si votre chaton aimes, ma recommandation est d’acheter des jouets séparément, de l’herbe à chat de bonne qualité pour les frotter ou les mettre dans les sachets. Vous pouvez même cultiver la votre. De cette façon, on est toujours prêt quand on en a besoin. Pour de nombreux félins, un peu d’herbe ajoutée à une séance de jeu occasionnelle peut vraiment faire grimper les choses d’un cran et créer un regain d’intérêt pour un jouet ignoré jusque-là.

 

9. Rotation

Vous n’avez pas besoin d’une collection de 500 jouets pour votre chat. Une fois que vous avez une collection de base de ceux qu’il aime, faites une rotation hebdomadaire pour aider à maintenir leur intérêt.

10. Changer avec le temps

chat pelote de laien

Les jouets que votre chat aimait quand il était plus jeune peuvent ne pas être aussi attrayants s’il est âgé ou s’il a des problèmes de mobilité. Maintenir le temps de jeu avec votre chat, mais si certains ne sont plus d’intérêt, c’est peut être le moment de réévaluer votre technique de jeu pour répondre à ses besoins. Mais aussi, vous pouvez avoir besoin d’expérimenter avec différents styles d’amusement. Par exemple, il se peut qu’il ne trouve plus confortable de mordre sur des jouets durs et qu’il préfère maintenant une sensation plus douce. Encore une fois, il s’agit de connaître votre animal et d’ajuster son environnement au besoin.

 

11. Jouets pour chats faits maison

Il n’est pas nécessaire d’en acheter. Vous pouvez fabriquer des distributeurs d’aliments à l’aide d’objets du quotidien comme une bouteille d’eau en plastique ou un tube en plastique. Une recherche rapide en ligne donnera lieu à plusieurs idées de jouets intelligents et des instructions. Il existe également d’innombrables options pour en fabriquer en utilisant des chaussettes, du tissu et bien d’autres articles. Assurez-vous que votre  jouet pour chat fait maison est sécuritaire et durable.

12. Et n’oubliez pas…. Faites partie du jeu !

chaton prêt à sauter

Même le meilleur jouet ne remplace pas le temps passé avec vous. Menez au moins deux séances d’amusement avec votre chat par jour. Environ 15 minutes chacune est tout ce qu’il faut pour enrichir sa journée et l’aider à voir à quel point un jouet particulier peut être amusant.