Le guide 100% chats

Notre blog vous permet de creuser vos griffes dans les dernières nouvelles, informations, conseils et produits qui font la différence dans le monde des chats. Nous somme toujours à la recherche de ce que les amateurs de félins doivent savoir pour garder leurs animaux en bonne santé et heureux.

 

Guide essentiel pour les propriétaires de chats

Nous parlons de sujets que les parents de chats doivent connaître. Votre animal a-t-il des boules de poils ? Nous avons quelques conseils pour aider votre chat à réduire ses besoins en matière de toilettage. Ou peut-être qu’il essaie de vous dire quelque chose… eh bien, nous savons comment décoder tout ce langage corporel secret.

chat

Ou peut-être accueillez-vous un nouveau chaton dans votre famille ; laissez-nous vous aider à préparer votre maison pour ce nouvel ajout.Nous avons pensé à tout cela et bien plus encore, en vous donnant les réponses dont vous avez besoin pour faire ronronner la vie de votre chat. De plus, nous vous tiendrons au courant de toutes les nouvelles, les événements, les concours, les études, les vidéos et les mises à jour amusantes qui rendent Internet si convivial pour nos chats.

Le blog de Animonounou.com aide à vous inspirer, en offrant les meilleures idées et solutions pour la vie de vos chats. Qu’il s’agisse d’articles de décoration pour la maison, d’adorables photos de chatons et d’organisations de sauvetage félin, d’informations détaillées sur toutes les races de chats officielles reconnues et sur les symptômes et traitements courants de santé féline, nous avons les pattes à l’affût de ce qui se passe dans le monde des chats.

Si vous avez une question, s’il y a un produit que vous aimeriez que nous examinions ou quelque chose sur lequel vous aimeriez en savoir plus, n’hésitez pas à nous le faire savoir et nous le couvrirons dans notre blog. Plus il y a de gens fous de chats, mieux c’est,  il y a toujours de la place pour un amoureux de plus dans notre communauté !

 

Problèmes de comportement chez les chats

Le temps de jeu pour les chats réduit-il les problèmes de comportement ? Les jouets pour chats et les possibilités de jouer sont des éléments importants de leur environnement. Une étude a examiné combien de jouets les chats possède, combien de temps leurs propriétaires jouent avec eux, et il en a été conclu que les chats dont les propriétaires ont joué avec eux au moins 5 minutes par jour étaient moins susceptibles d’avoir un problème de comportement.

L’éducation sur les chats peut réduire les problèmes de comportement félin. Il s’avère que fournir de l’information aux nouveaux propriétaires de chatons est une très bonne idée.

Stimuler l’intelligence de votre chat

stimuler son chat

Il n’existe pas que l’herbe à chat pour stimuler votre animal. La plupart des gens ont entendu parler de l’herbe à chat, mais saviez-vous qu’il existe d’autres substances naturelles auxquelles de nombreux chats réagissent de la même manière ? Une étude a révélé combien de chats réagissent à l’herbe-aux-chats, à la vigne argentée, au chèvrefeuille de Tatarie et à la valériane.

Votre animal pourrait  apprécier des jouets comme les distributeur de nourriture. Donnez à vos chats une chance de travailler pour leur nourriture. Pour éviter le stress chez votre animal il est aussi très important d’offrir au chat un territoire verticale. Comme des meuble, des perchoirs design, ou autre accessoires qui permettent à votre félin de pouvoir vivre en hauteur.

L’espace vertical est un bon enrichissement pour les chats. Les chats aiment avoir des espaces élevés.

Les chats de refuge s’amuse souvent à se cacher dans une boite en carton par exemple. Une étude montre à quel point les espaces de dissimulation sont importants pour les chats, et pourquoi les chats aiment tant les boîtes en carton.

La formation est un enrichissement parfait pour les chats frustrés des refuges, à qui on a appris à faire un hi-five. Ils étaient en meilleure santé et sont devenus plus satisfaits qu’un groupe de chats qui n’avaient pas eu la session de dressage du chat.